La Banque de France a publié une note de six pages, le 5 décembre critiquant les monnaies virtuelles en général, et le Bitcoin en particulier. Elle souligne que le Bitcoin n’offre aucune garantie de remboursement pour ceux qui seraient tentés d’acquérir des Bitcoins contre des devises ayant un cours légal et que la pénurie est organisée sur ce marché, ce qui renforce son caractère spéculatif. Un Bitcoin était valorisé à 700 $ le 5 décembre, alors qu’il valait seulement 100 dollars, deux mois auparavant. De plus, le Bitcoin est susceptible de favoriser les financements illicites.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article