L’actualité de la transformation

L’assureur Axa XL passe à l’IA et à la 3D virtuelle dans ses vidéos publicitaires

Les deux films publicitaires mêlent le réel et le virtuel sur la cyber sécurité et la transition énergétique [Image corporate]

Axa XL, entité de services « B to B » de l’assureur Axa,  lance une nouvelle étape de sa campagne publicitaire “Défier les risques pour un futur à imaginer”. Cette campagne est menée avec Publicis.

Assurance cyber et transition énergétique

La campagne comprend deux films, diffusés de juin à septembre, dans lesquels Axa XL illustre son expertise en assurance cyber et en assurance dans la transition énergétique. Ces deux films ont été conçus pour avoir une esthétique soignée, cinématographique et un ton léger.


▶ AXA XL – Film publicitaire : Cyber assurance

▶ AXA XL – Film publicitaire : Transition énergétique


Newsletter La Revue du Digital

Le réalisateur Bart Timmer propose une partie de gaming en réalité augmentée, qui se déroule dans l’espace ou dans l’Open space du futur. On assiste aux exploits des héros ordinaires de demain qui combattent le piratage de l’IA et réparent les pannes de fermes solaires de l’espace.

Des images réelles et générées par l’IA et la 3D

Cette production mêle de véritables shootings et des images générées par l’intelligence artificielle et la 3D. Cette démarche s’inscrit dans l’approche futuriste de la campagne, en fusionnant des techniques traditionnelles et des technologies de nouvelle génération. Ces films sont diffusés sur des canaux digitaux, des DOOH (Affichage digital en extèrieur) et sont accompagnés de messages audio.

Cette campagne vise à accroître la notoriété de la marque, en mettant l’accent sur sa culture, sa vision et son expertise. La direction artistique est retro-futuriste pour que l’assureur se démarque dans un paysage concurrentiel fort.

Gestion des risques pour les entreprises

Axa XL fournit des produits et des services d’assurance et de gestion des risques à des entreprises de taille moyenne jusqu’aux multinationales, ainsi que des solutions de réassurance à des assureurs dans le monde. Dans un monde imprévisible, les entreprises qui innovent et façonnent l’avenir doivent faire face à une multitude de risques. Axa XL veut s’associer à ses clients pour comprendre et protéger les entreprises contre les risques d’aujourd’hui et de demain.

La campagne publicitaire de Axa XL est orchestrée en deux temps. A la mi-janvier 2025, elle a démarré avec un premier visuel mettant en avant le soutien d’Axa XL aux entreprises, en portant le message « Chez Axa XL, on ne se contente pas de suivre. Nous repoussons sans cesse les frontières pour protéger votre entreprise et stimuler vos innovations. ». Cette prise de parole a été déployée en presse, digital, DOOH et à travers des messages audio.

Depuis mars 2025, l’accent est porté sur le cyber et la transition énergétique

En mars 2025, la campagne a mis l’accent sur les solutions innovantes d’Axa XL autour de deux enjeux majeurs que sont l’assurance cyber et l’assurance dans la transition énergétique, à travers de la presse, du digital, des DOOH et des messages audio.

La campagne est diffusée à travers 13 marchés (EU, Canada, France, Espagne, Allemagne, Australie*, Singapour, Hong-Kong*, Danemark*, Finlande*, Islande*, Norvège* et Suède*). *marchés non concernés par les films.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter