L’actualité de la transformation

L’app miio de recharge des véhicules électriques atteint 400 000 utilisateurs en Europe

Miio est un spécialiste européen de la mobilité avec une application pour assurer la recharge simple et rapide des véhicules électriques. Il annonce avoir franchi la barre des 400 000 utilisateurs en Europe. Il intègre 2 000 nouveaux points de recharge en Espagne via un partenariat avec Repsol quelques semaines à peine après l’annonce d’un accord avec l’opérateur de recharge Cable Energia, qui représentait 453 stations supplémentaires. miio veut simplifier la mobilité électrique.

2,3 millions de sessions de recharge électrique

Cet accord intervient alors que miio enregistre 2,3 millions de sessions de recharge du Portugal aux Pays bas, fin 2024. C’est +28,4 % par rapport à l’année précédente, ainsi qu’une augmentation de 100 % de ses revenus. « L’extension du réseau disponible dans notre application renforce notre engagement à offrir aux utilisateurs une expérience de recharge efficace et transparente » se félicite déclare Daniela Simões, CEO de miio.

Grâce à l’application miio, les conducteurs de véhicules électriques peuvent localiser et consulter les tarifs en temps réel. L’intégration des 2000 points de recharge Repsol en Espagne permet également un processus de paiement transparent, qui est l’un des principaux avantages de la solution développée par miio. Repsol dispose d’une couverture nationale en Espagne avec une forte concentration de stations de recharge à proximité des grands centres urbains.


4500 points de recharge en Espagne

Actuellement, Repsol intègre son réseau avec un nombre limité de fournisseurs de services de mobilité électrique (eMSP).  Avec ce partenariat, miio comptabilise  4 500 points de recharge (plus de 18 400 prises) en Espagne. miio est présent en France, au Portugal, en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et en Belgique.

miio est une jeune société lancée en mai 2019. miio simplifie la recharge des véhicules électriques des particuliers et des flottes professionnelles, via une application qui permet de simuler les prix et les temps de recharge, d’effectuer des paiements automatisés et d’interagir avec une vaste communauté, sans avoir à se déplacer jusqu’aux bornes. L’application miio est disponible gratuitement sur le Play Store, l’App Store et en version Web.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter