Dans un contexte de plus en plus technologique et data, l’agence Havas Media, spécialisée en achat média, nomme Masaki Halle au poste de Head of Data. Il épaulera les équipes conseil et les clients sur la traduction de leurs enjeux Data en stratégies de communication concrètes et opérationnelles. Il reportera directement à Yoann Denee, Chief Data Officer de Havas France et DG Havas DBI (Data Business Intelligence) France.
Décrypter les problématiques liées à la data
Le nouveau responsable pour sa part doit apporter un décryptage des problématiques complexes et structurantes liées à la data, appliqué à l’univers de la communication et du marketing. Il doit faciliter la montée en puissance des équipes conseil, proposer des formations spécifiques ainsi que des diagnostics et des stratégies data media opérationnelles dans une approche « Meaningful ».
Masaki Halle a rejoint Havas depuis 2017. Il accompagne les marques dans la définition et le développement de leur stratégie média digitale et porte des sujets de connaissance fondamentale et sur les perspectives en Data, en particulier sur l’identité digitale et le marketing personnalisé, ainsi que sur la mesure d’efficacité publicitaire.
Huit ans chez Axa, Groupe Galeries Lafayette et Pixmania
Il était auparavant depuis 2014 chez l’agence Social Media KRDS dont il dirigea les activités sur le marché Français. Il a passé huit ans chez les annonceurs Axa, groupe Galeries Lafayette et Pixmania où il pilote la stratégie d’acquisition au niveau Européen. Il diplômé de l’Essec et de Sciences-Po Paris.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article