La SNCF progresse dans la mise au point d’un assistant personnel de mobilité annoncé pour le printemps 2019.
Piloter toutes les mobilités depuis la même application
Cet assistant personnel est destiné à accompagner les particuliers dans leur usage de toutes les mobilités dans une même application mobile. La SNCF s’appuiera sur Natixis Payments pour les paiements réalisés via cet assistant.
L’assistant personnel est développé par l’entité e-voyageurs SNCF dirigée par Alexandre Viros, directeur général d’e-Voyageurs SNCF. E-voyageur SNCF associe les compétences digitales à destination des clients de la SNCF. Ce nouvel ensemble annoncé il y a quelques jours s’appuie sur OUI.sncf, le site e-commerce de la SNCF, les technologies de e-voyageurs Technologies (ex VSCT), le programme MaaS (Mobility as a service) & Nouvelles Mobilités et l’offre de services de l’application SNCF.
L’objectif avec Natixis est d’accélérer le développement de l’assistant personnel de mobilité. Celui-ci permettra à chacun de s’informer, réserver, payer et valider toutes ses mobilités depuis une même application.
Monde multimodal et connecté
SNCF travaille avec Natixis Payments pour le développement d’une solution unique et sécurisée de paiement dans un monde utilisant divers modes de transport et connecté. La solution de Natixis est intégrée à l’assistant personnel de mobilité afin de simplifier les paiements associés à chaque mode de mobilité. L’objectif est que les clients puissent à terme, payer d’un clic toutes les nouvelles mobilités. Cette solution de paiement gérera les encaissements et les reversements de fonds vers des tiers.
Natixis Payments opère Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France. Cette entité de Natixis est le premier émetteur de cartes Visa en Europe continentale. Natixis Payments gère 20 millions de cartes et 7 milliards de transactions par an.
Natixis est la banque internationale de financement, d’investissement, de gestion d’actifs, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 31 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Natixis emploie 21 000 collaborateurs.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article