La Redoute vient de lancer un service de vente de produits d’occasion baptisé « La Reboucle ». La Redoute est engagé dans une démarche éco-responsable et souhaite répondre aux enjeux de ses clients : faire des économies tout en limitant l’empreinte environnementale de leurs achats et de la livraison de leurs colis e-commerce.
Un spécialiste des ventes entre particuliers
A partir du 17 décembre, les clients de la Redoute pourront publier leurs annonces sur le site de vente de produits d’occasion La Reboucle. La Redoute s’est adressé à la startup Disruptual pour opérer sa plateforme e-commerce associée. Disruptual est spécialisé dans les plateformes « C to C », « Consommateur à consommateur », pour la vente entre particuliers.
La startup Disruptual affiche comme références Leroy Merlin, Cultura ou Decathlon
Le manque d’argent des Français est à l’origine du lancement du site La Reboucle. « Nos clients sont de plus en plus intéressés par la seconde main » constate Amélie Poisson, Directrice Marque et Relations Client à La Redoute. « L’enjeu de La Reboucle est de permettre à nos clients de conjuguer démarche RSE et pouvoir d’achat » explique-t-elle. Les clients pourront vendre leurs objets via la plateforme et récupérer l’argent correspondant ou recevoir une carte cadeau à laquelle La Redoute abondera à hauteur de 25%. Avec ce nouveau site web, La Redoute veut renforcer sa stratégie pour devenir la plateforme « lifestyle » préférée des familles.
Vente de produits toutes marques
Le service permet de vendre et d’acheter des produits d’occasion de mode ainsi que de décoration de la maison, même encombrants. Les marques peuvent être La Redoute ou bien d’autres marques, achetées ou non sur la Redoute. La publication des articles à vendre s’effectue en quelques clics grâce à la récupération de l’historique d’achats du client pour les produits achetés sur La Redoute.
La Reboucle propose une livraison économique entre particuliers inspirée par le principe du co-voiturage
La plateforme Cocolis met en relation des particuliers ou des professionnels qui ont besoin d’envoyer un meuble ou un objet encombrant avec des co-transporteurs qui effectuent un trajet identique à l’adresse d’expédition du colis et à qui il reste de la place dans leur voiture ou leur camion. Les transactions et les expéditions démarreront courant janvier 2021. Cocolis assure les biens transportés jusqu’à 500 € et donne la possibilité de souscrire une assurance complémentaire auprès de la Maif pour assurer les biens transportés jusqu’à 5 000 €. Cocolis annonce une communauté de 300 000 co-transporteurs.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.