La Redoute enclenche son site de produits d’occasion, La Reboucle

La Redoute vient de lancer un service de vente de produits d’occasion baptisé « La Reboucle ». La Redoute est engagé dans une démarche éco-responsable et souhaite répondre aux enjeux de ses clients : faire des économies tout en limitant l’empreinte environnementale de leurs achats et de la livraison de leurs colis e-commerce.

Un spécialiste des ventes entre particuliers

A partir du 17 décembre, les clients de la Redoute pourront publier leurs annonces sur le site de vente de produits d’occasion La Reboucle. La Redoute s’est adressé à la startup Disruptual pour opérer sa plateforme e-commerce associée. Disruptual est spécialisé dans les plateformes « C to C », « Consommateur à consommateur », pour la vente entre particuliers.

La startup Disruptual affiche comme références Leroy Merlin, Cultura ou Decathlon

La startup Disruptual a été créée en 2016 et affiche déjà comme références Leroy Merlin, Cultura ou Decathlon. La plateforme est également employée chez le spécialiste du vêtement haut de gamme pour enfants Cyrillus. Si le client le souhaite, il peut se faire rémunérer en bons d’achat Cyrillus avec un abondement de 50%, ce qui permet à la marque de générer du faire venir en magasin, « drive to store » en magasin ou sur son site web.

Le manque d’argent des Français est à l’origine du lancement du site La Reboucle. « Nos clients sont de plus en plus intéressés par la seconde main » constate Amélie Poisson, Directrice Marque et Relations Client à La Redoute. «  L’enjeu de La Reboucle est de permettre à nos clients de conjuguer démarche RSE et pouvoir d’achat » explique-t-elle.  Les clients pourront vendre leurs objets via la plateforme et récupérer l’argent correspondant ou recevoir une carte cadeau à laquelle La Redoute abondera à hauteur de 25%. Avec ce nouveau site web, La Redoute veut renforcer sa stratégie pour devenir la plateforme « lifestyle » préférée des familles.

Vente de produits toutes marques

Le service permet de vendre et d’acheter des produits d’occasion de mode ainsi que de décoration de la maison, même encombrants. Les marques peuvent être La Redoute ou bien d’autres marques, achetées ou non sur la Redoute. La publication des articles à vendre s’effectue en quelques clics grâce à la récupération de l’historique d’achats du client pour les produits achetés sur La Redoute.

La Reboucle propose une livraison économique entre particuliers inspirée par le principe du co-voiturage

La Reboucle propose dans le même temps aux clients une livraison économique entre particuliers inspirée par le principe du co-voiturage. en s’appuyant sur la jeune société Cocolis créée en 2015 et qui emploie 16 personnes. Il s’agit d’une solution alternative pour le transport d’objets volumineux.

La plateforme Cocolis met en relation des particuliers ou des professionnels qui ont besoin d’envoyer un meuble ou un objet encombrant avec des co-transporteurs qui effectuent un trajet identique à l’adresse d’expédition du colis et à qui il reste de la place dans leur voiture ou leur camion. Les transactions et les expéditions démarreront courant janvier 2021. Cocolis assure les biens transportés jusqu’à 500 € et donne la possibilité de souscrire une assurance complémentaire auprès de la Maif pour assurer les biens transportés jusqu’à 5 000 €. Cocolis annonce une communauté de 300 000 co-transporteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !