La Redoute prépare une application de vente via l’assistant virtuel intelligent Google Home. C’est ce qu’annonce Nathalie Balla, co-présidente de la Redoute, interviewée par le JDD.
Test en cours de Google Home
La Redoute teste actuellement l’assistant de Google, le seul qui soit commercialisé en France car il comprend le français, contrairement à son concurrent Amazon Echo. En fin de cette année, la dirigeante annonce qu’une application de vente de La Redoute sera accessible via Google Home.
Cette annonce a été faite lors de la présentation du rachat de La Redoute par Les Galeries Lafayette, jeudi dernier. La réunion entre Galeries Lafayette et La Redoute doit donner un groupe omnicanal, présent sur tous les points de contact avec le client, spécialisé dans l’habillement et la maison.
Premier vendeur français d”habillement
Ce nouveau groupe pèsera 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 20 millions de clients et 16 000 collaborateurs, soit le premier acteur français de l’habillement, décrit Philippe Houzé, Président des Galeries Lafayette, auprès du JDD.
En 2020, l’objectif est d’arriver à un groupe de 5,5 milliards d’euros. Il y a déjà des “corners” de La Redoute dans trois magasins du groupe Galeries Lafayette.
Côté atouts, La Redoute annonce avoir investi 50 millions d’euros dans son nouveau centre logistique. Les achats de publicité et de conseil seront groupés, et les Galeries Lafayette rêvent d’apprendre à livrer en 24 heures comme La Redoute.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article