Des experts de l’adtech lancent Olyzon pour changer les formats publicitaires sur la TV connectée (CTV). L’entreprise propose de disrupter la manière dont les contenus sur CTV sont monétisés et augmenter l’impact publicitaire des marques grâce à des formats publicitaires innovants et des technologies de ciblage spécifiques, avec un ciblage contextuel et émotionnel, aidé par l’IA.
La CTV est un enjeu clé pour les années à venir
« La TV linéaire est en perte de vitesse. Il y a une multiplication des plateformes en ligne. Il y a le lancement de chaînes thématiques et de contenus gratuits financés par la publicité et la guerre de l’attention » décrit Jules Minvielle, CEO d’Olyzon TV. Pour lui la TV vit une révolution brutale et doit impérativement se transformer. « La CTV est un enjeu clé pour les années à venir. Notre expertise va pouvoir apporter des solutions innovantes et concrètes à tous les acteurs de la TV connectée » affirme-t-il.

Olyzon développe une approche data spécifique en CTV et une stratégie média ad hoc. La startup propose des solutions portées sur l’attention et la mémorisation des messages publicitaires. L’idée est de faire évoluer les solutions publicitaires qui sont restées les mêmes que sur la TV linéaire. « Notre offre permet aux marques comme aux producteurs de contenus et aux distributeurs de tirer pleinement profit du potentiel de la CTV. Que cela soit en termes de formats, de ciblage ou de mesure de l’efficacité publicitaire » revendique Martin Danet, co-fondateur et Sales Director FR d’Olyzon.
Multiplication de la Brand impact par quatre
Olyzon a développé une technologie sur la TV, intégrant des algorithmes propriétaires et un usage calculé de l’intelligence artificielle. La solution est compatible avec l’ensemble des acteurs du marché. « Elle permet de multiplier la Brand Impact par quatre tout en garantissant une expérience sans friction pour les téléspectateurs » explique Mathieu Desvé, cofondateur et CTO d’Olyzon.
Olyzon TV est fondé par Jules Minvielle, (cofondateur de Mozoo et Ogury), Martin Danet (ex Head of Programmatic Partnerships et Sales Director chez Ogury), et Mathieu Desvé, (ex cofondateur CTO d’Ogury et Senior Solution Architect chez AWS). Thomas Pasquet et Jean Canzoneri, cofondateurs et co-CEOs d’Ogury, sont également à l’origine de cette initiative. Jules Minvielle prend le rôle de CEO.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.