L’actualité de la transformation

Temu invite les commerçants français à rejoindre sa place de marché en facilitant leur connexion

Temu simplifie l'intégration des e-commerçants français à sa place de marché

La place de marché asiatique Temu particulièrement décriée par les commerçants français annonce  simplifier la connexion à ses services afin que les e-commerçants hexagonaux puissent connecter leurs catalogues produits à sa marketplace et centraliser la gestion des commandes. Pour cela, Temu noue un partenariat avec la société de technologie Shoppingfeed.

« Notre objectif est de faciliter la mise en relation des petites entreprises avec les consommateurs du monde entier et de favoriser leur expansion sur de nouveaux marchés », explique un porte-parole de Temu. « Notre travail avec Shoppingfeed aide à éliminer les barrières usuelles de ces marchés pour les vendeurs français. »

Expansion sur les marchés européens


Temu souligne que le partenariat avec Shoppingfeed reflète son approche de l’expansion sur les marchés européens. Temu a récemment ouvert sa plateforme aux vendeurs européens basés en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Portugal, aux Pays-Bas, en Belgique, en Pologne et en Autriche.

Temu s’ouvre davantage aux vendeurs implantés en Europe, et vise ainsi à élargir son catalogue et à proposer des produits plus adaptés aux préférences des consommateurs tout en soutenant les entreprises locales. Temu projette que jusqu’à 80 % de ses ventes européennes proviendront à terme de ce modèle local-à-local, et annonce davantage d’initiatives à venir pour les vendeurs européens et leur capacité à atteindre des clients internationaux.


Connexion directe et simplifiée à Temu

Newsletter La Revue du Digital

L’intégration avec Shoppingfeed permettra aux vendeurs français de se connecter directement à Temu et de gérer plus simplement leurs flux. Au-delà de l’aspect technique, Temu souligne qu’il veut « européaniser » ses opérations. La plateforme déclare s’ouvrir progressivement aux vendeurs installés en Europe, et leur propose également d’avoir accès à une clientèle internationale tout en s’appuyant sur des partenaires technologiques locaux.

Temu décrit construire un modèle plus localisé, dans lequel la majorité des ventes proviendra à terme d’acteurs européens. Temu fait appel à Shoppingfeed pour que les vendeurs français se développent à l’international. Cela doit simplifier l’export des entreprises françaises grâce à la technologie. « Les vendeurs français ont désormais la possibilité d’atteindre plus facilement des clients à l’international » annonce Temu. Cet accord met en place une solution simplifiée pour permettre aux vendeurs de gérer leurs produits, leurs stocks et leurs commandes sur plusieurs canaux de vente.

Faciliter l’expansion internationale

L’intégration réalisée via Shoppingfeed doit permettre aux vendeurs français de surmonter les freins techniques lors d’une expansion à l’international. Plutôt que de gérer des systèmes séparés pour différents marchés, les vendeurs peuvent synchroniser automatiquement leurs catalogues de produits et leurs niveaux de stock directement depuis Temu tout en maintenant des mises à jour en temps réel.

La marketplace Temu est connectée à la plateforme technologique de Shoppingfeed, qui prend actuellement en charge plus de 1 000 canaux de vente dans le monde, dont 200 places de marché en ligne et 800 outils de diffusion ou de promotion des produits, tels que Google Shopping, Meta, Criteo ou Awin.

Intégration aux principales plateformes e-commerce

Shoppingfeed dispose d’une intégration aux principales plateformes e-commerce telles que Shopify, Magento, Prestashop ou WooCommerce. Le but est de permettre aux entreprises de rationaliser leurs opérations, de réduire la charge de travail manuelle de ses utilisateurs et d’accélérer leur croissance sur les marchés nationaux et internationaux.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter