Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, veut rencontrer Niantic, la société qui développe le jeu Pokémon Go afin que des Pokémon rares ne soient pas placés dans les établissements scolaires.
Objectif : éviter d’attirer des gens autres que les élèves, ce qui pose des problèmes de sécurité. Elle s’est exprimée lundi 29 août à l’occasion de la conférence de rentrée scolaire. Les établissements peuvent demander à être exclus du jeu via un formulaire placé sur le site de Niantic, indique-t-elle.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…





Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article