Face aux craintes sur la sécurisation de leurs données, de grandes organisations commencent à utiliser la startup française Olvid en remplacement de Whatsapp pour leurs communications.
C’est le cas du Medef, l’organisation patronale, de LVMH ou de la société de services Sopra Steria. « Le Medef change de messagerie instantanée et choisit un acteur français » se félicite Geoffroy Roux de Bézieux, patron du Medef, mettant en avant les enjeux de souveraineté et de protection des données.
La startup Olvid créée en 2019 défend une sécurisation plus importante des échanges grâce à la vérification de l’interlocuteur et un chiffrement des échanges de bout en bout. Olvid a reçu le prix de la startup 2020 du salon FIC (Forum International de la Cybersécurité) de Lille.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.