La marque de cosmétiques Nuxe mise sur la réalité augmentée du réseau social Snapchat afin de faire découvrir l’utilisation et les atouts de sa « Crème fraîche » 3-en-1. Afin de mener cette campagne a fait appel à l’agence média Iprospect et au studio créatif Atomic Design.
Visualisation des 3 effets de la gamme de soins de peau

Les utilisatrices vont pouvoir jouer avec les 3 cas d’usage du produit à la fois crème hydratante, lait démaquillant et masque repulpant et voir leur peau s’améliorer à l’écran grâce à un effet qui exploite l’ultra réalisme. Pour sa gamme de crème hydratante, « Crème fraîche » Nuxe réalise une campagne publicitaire 100% digitale qui comprend un focus important sur Snapchat.
La peau de l’utilisatrice est présentée à l’écran grâce à un effet avant-après. La réalité augmentée est un format publicitaire qui donne la possibilité de tester le produit virtuellement immédiatement. La campagne publicitaire digitale de Nuxe a un double objectif, de branding et d’engagement. La marque utilise le format du test en réalité augmentée, le « try-on ». Nuxe mise également sur de multiples vidéos et sur les divers formats disponibles sur Snapchat, Commercial, Snap Ads et Story Ads.
Nuxe lance sa lens Snapchat
Nuxe lance ainsi sa « Lens » Snapchat , c’est à dire un filtre, qui réalise une animation virtuelle et de réalité augmentée qui modifie une image prise avec son smartphone. On peut ajouter des effets 3D, des objets, des personnages et des transformations aux photos et aux vidéos. « Nous sommes très heureux de lancer la Lens de notre nouveauté Soin visage » déclare Sonia Garnier, directrice Communication Corporate et Média de Nuxe. Cette crème de beauté cible les jeunes générations.
« Grâce à son écran divisé en 3, afin de montrer chaque usage : crème hydratante, démaquillant et masque repulpant et à ses 3 ambiances, cette lens rend l’expérience à la fois immersive, interactive et pédagogique » poursuit-elle. « C’est une activation innovante avec un format inédit et un produit qui répond parfaitement aux attentes de la Gen Z » pense-t-elle.
La réalité augmentée adaptée aux produits cosmétiques
La réalité augmentée est un outil qui permet de faire découvrir des produits cosmétiques ou de soin de la peau. Nuxe joue ainsi la carte de l’engagement auprès des Millenials et de la Gen Z. Cette clientèle peut essayer le produit d’une façon ludique et innovante. La Lens en réalité augmentée est disponible sur la page Snapchat public profile de Nuxe.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.