La marque de cosmétiques Nuxe propose une expérience en réalité augmentée


La marque de cosmétiques Nuxe mise sur la réalité augmentée du réseau social Snapchat afin de faire découvrir l’utilisation et les atouts de sa « Crème fraîche » 3-en-1. Afin de mener cette campagne a fait appel à l’agence média Iprospect et au studio créatif Atomic Design.

Visualisation des 3 effets de la gamme de soins de peau

Les utilisatrices vont pouvoir jouer avec les 3 cas d’usage du produit à la fois crème hydratante, lait démaquillant et masque repulpant et voir leur peau s’améliorer à l’écran grâce à un effet qui exploite l’ultra réalisme. Pour sa gamme de crème hydratante, « Crème fraîche » Nuxe réalise une campagne publicitaire 100% digitale qui comprend un focus important sur Snapchat.

La peau de l’utilisatrice est présentée à l’écran grâce à un effet avant-après. La réalité augmentée est un format publicitaire qui donne la possibilité de tester le produit virtuellement immédiatement. La campagne publicitaire digitale de Nuxe a un double objectif, de branding et d’engagement. La marque utilise le format du test en réalité augmentée, le « try-on ». Nuxe mise également sur de multiples vidéos et sur les divers formats disponibles sur Snapchat, Commercial, Snap Ads et Story Ads.

Nuxe lance sa lens Snapchat

Nuxe lance ainsi sa « Lens » Snapchat , c’est  à dire un filtre, qui réalise une animation virtuelle et de réalité augmentée qui modifie une image prise avec son smartphone. On peut ajouter des effets 3D, des objets, des personnages et des transformations aux photos et aux vidéos. « Nous sommes très heureux de lancer la Lens de notre nouveauté Soin visage » déclare Sonia Garnier, directrice Communication Corporate et Média de Nuxe. Cette crème de beauté cible les jeunes générations.

« Grâce à son écran divisé en 3, afin de montrer chaque usage : crème hydratante, démaquillant et masque repulpant et à ses 3 ambiances, cette lens rend l’expérience à la fois immersive, interactive et pédagogique » poursuit-elle. « C’est une activation innovante avec un format inédit et un produit qui répond parfaitement aux attentes de la Gen Z » pense-t-elle.

La réalité augmentée adaptée aux produits cosmétiques

La réalité augmentée est un outil qui permet de faire découvrir des produits cosmétiques ou de soin de la peau. Nuxe joue ainsi la carte de l’engagement auprès des Millenials et de la Gen Z. Cette clientèle peut essayer le produit d’une façon ludique et innovante. La Lens en réalité augmentée est disponible sur la page Snapchat public profile de Nuxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *