L’actualité de la transformation

Le leader des cosmétiques Estée Lauder s’affûte sur le métavers

Estée Lauder fourbit ses armes afin de tirer le meilleur parti du métavers. La marque mondiale de cosmétiques vise la fusion entre la beauté, l’art et la technologie. Elle vient de boucler une opération de présence dans le métavers de Decentraland lors d’une semaine de l’art.

Délivrance de badges numériques pour des accès VIP

La marque a délivré pour l’occasion des preuves de présence, ou badges numériques, aux participants à l’opération. Ces preuves numériques, ou POAP (Proof of Attendance Protocol) ou protocole de preuve de présence, donneront accès à des événements exclusifs qu’Estée Lauder organisera par la suite dans le web3.

Collaboration avec une conceptrice d’expérience POAP

Estée Lauder a mené cette opération en collaborant pour la deuxième fois avec la conceptrice d’identité et futuriste de la beauté, la Dr Alex Box. Celle-ci a conçu une expérience POAP exclusive pour l’événement, qui s’inspire de l’héritage de la marque. L’édition limitée POAP by Dr. Box est disponible pour les participants afin de collecter et d’obtenir un accès exclusif aux projets Web3 à venir de la marque Estée Lauder. 

« Le métavers et le web3 sont un nouvel espace créatif aux possibilités illimitées, ouvrant de nouvelles façons d’exprimer et de présenter la beauté comme un langage » exprime Dr Alex Box. « C’est un espace pour explorer et repousser les limites de l’identité. Pouvoir explorer la totalité de l’expérience entre le réel et le virtuel est passionnant pour changer les perceptions de la beauté » conclut-elle.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter