L’actualité de la transformation

La centrale de réservation Amadeus poursuit sa transformation avec le Cloud et l’IA de Microsoft

Amadeus souhaite proposer des produits innovants pour le secteur du voyage

Amadeus, centrale de réservation aérienne, annonce le renouvellement de son partenariat stratégique avec Microsoft qui s’appuie sur les technologies Cloud et IA.

Migration vers le Cloud avec Microsoft

« Microsoft s’est avéré un partenaire fiable pour notre migration vers le Cloud » explique Sylvain Roy, Chief Technology Officer chez Amadeus. Il se félicite d’avoir pu en quelques années seulement, proposer des solutions innovantes qui ont la capacité de transformer les voyages de demain. « Je me réjouis à l’idée d’aller encore plus loin dans les années à venir » annonce-t-il.

Amadeus souhaite proposer des produits innovants pour le secteur du voyage grâce aux solutions d’IA de Microsoft. Le contrat initial avec Microsoft date de 2021. Les deux entreprises vont poursuivre la transition d’Amadeus vers le Cloud et accélérer le développement de produits innovants pour le secteur du voyage.
A ce stade, Amadeus a migré plus de 50% de ses applications vers le Cloud public.

L’IA pour favoriser l’efficacité et créer des expériences uniques


Côté innovations, Amadeus continuera à travailler avec Microsoft pour de nouvelles solutions utilisant l’IA afin d’améliorer la collaboration, de favoriser l’efficacité opérationnelle et créer des expériences uniques. Amadeus et Microsoft ont collaboré sur de multiples projets dans divers segments de clientèle.

Pour les voyages d’affaires, « Cytric Easy » est un outil de réservation et de gestion des dépenses en ligne pour les déplacements professionnels, intégré à Microsoft Teams. Il sera amélioré grâce à l’IA générative pour créer une nouvelle expérience conversationnelle . Pour les aéroports, l’introduction d’Amadeus Virtual Airport Operations Centre permet à un large éventail d’acteurs aéroportuaires, tels que les compagnies aériennes, les aéroports, les services de contrôle aux frontières et les prestataires de services, de coopérer au sein d’un centre d’opérations aéroportuaires entièrement numérisé.


Comprendre les données

Pour les hôteliers, avec Amadeus Advisor, Amadeus exploite l’IA générative grâce à son partenariat avec Microsoft pour simplifier la capacité d’un hôtelier à rechercher et à comprendre les données de veille stratégique pour la prise de décision fondée sur des données.

En ce qui concerne la productivité interne, Amadeus a adopté Microsoft 365 Copilot, avec 10 000 licences déployées dans l’entreprise. Le but est de permettre aux employés de se concentrer sur la créativité et la productivité, avec une adoption de 94 % et un gain de temps moyen auto-déclaré par personne de plus d’une heure et demi par semaine.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter