Le test de la carte vitale sur smartphone est désormais autorisé. Le décret est paru au journal officiel le 29 mai. Cette carte de « e-santé » gérant les droits de sécurité sociale sera expérimentée sous la forme d’une application installée sur un smartphone.
L’expérimentation est prévue pour une durée de 12 mois. Le test aura lieu dans les Caisses primaires d’assurance maladie du Rhône et des Alpes-Maritimes et les Caisses de la Mutualité sociale agricole Ain-Rhône et Provence-Azur. Ces organismes peuvent délivrer aux personnes qui leur sont rattachées la carte électronique individuelle inter-régimes sous la forme d’une application installée sur un équipement mobile, en complément de leur carte électronique individuelle inter-régimes.
Sous cette forme, la carte électronique individuelle inter-régimes est appelée « e-carte d’assurance maladie ». Cette « e-carte d’assurance maladie » est valable uniquement auprès des professionnels de santé participant à l’expérimentation.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article