La Caisse des dépôts et consignations a retenu le cabinet Quantmetry, spécialisé dans l’intelligence artificielle, afin de former ses collaborateurs sur des sujets data, d’IA et de protection des données personnelles. La Caisse entend accélérer la mise en œuvre de ses projets stratégiques et notamment sa transformation digitale, sa plateforme et son orientation client.
La Caisse des dépôts a récemment créé son propre centre de formation, l’Ecole du Digital, pour former sa communauté digitale et les collaborateurs qui ont besoin de développer des compétences dans les domaines liés à la data et à l’IA. L’objectif est que les collaborateurs de la Caisse deviennent autonomes sur les sujets d’IA. L’école du Digital a été créée en juin 2020. Sophie Guyot de la CDC intervient en tant que responsable du développement de l’offre de l’école.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article