L’actualité de la transformation

La banque BPCE commercialise l’offre de gestion des abonnements liés au logement de Papernest

Un parcours client est mis en place dans les applications Banque Populaire et Caisse d'Epargne


Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne proposent à leurs clients l’offre d’optimisation de leurs abonnements gaz, électricité, internet et mobile conçue par Papernest, une société dont l’activité a été créée en 2015.

Un commercial Papernest fait le point sur les abonnements du client

Selon la banque, avec ce service les clients particuliers pourraient opter pour des abonnements qui répondent le mieux à leurs besoins, à un tarif plus avantageux que leurs offres actuelles. Un commercial Papernest dédié fait le point avec eux sur les dépenses d’abonnement du foyer.

Le commercial Papernest les accompagne dans la comparaison des différentes offres, puis il prend en charge toutes les démarches de souscription des nouveaux abonnements et de résiliation des abonnements actuels. Papernest estime que les clients peuvent économiser en moyenne 480 € par an s’ils modifient l’ensemble de leurs contrats d’énergie (électricité et gaz) et de téléphonie (mobile et box).


Un parcours client est mis en place dans les applications Banque Populaire et Caisse d’Epargne pour comparer, souscrire et résilier ses contrats directement depuis la synthèse des comptes. Cela doit simplifier les démarches et obtenir des économies.

Mise en relation avec un commercial Papernest

Cette offre est déjà disponible dans plusieurs Banques Populaires et Caisses d’Epargne. Elle sera déployée plus largement dans les prochains mois. Les clients peuvent contacter leur conseiller bancaire ou consulter le site de leur banque ou leur appli bancaire pour être mis directement en relation avec un commercial Papernest.

« Il s’agit d’un partenariat avec Papernest » présente Sofiane Mekaoui, directeur Transformation – Nouveaux Business & Marketing Relationnel du groupe BPCE.  La banque souhaite ainsi mettre en avant sa volonté d’accompagner ses clients au quotidien.

« Nous avons souhaité simplifier au maximum l’accès à ce service afin que nos clients puissent, depuis le site de leur banque ou leur appli bancaire, identifier facilement via un repère visuel les dépenses à optimiser et être contactés en un clic par un conseiller Papernest pour faire le point sur leurs abonnements » détaille-t-il. « C’est un vrai plus pour faire des économies sans augmenter sa charge mentale » termine-t-il.


Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter