Le fabriquant Husqvarna, spécialiste des tondeuses à gazon robotisées, a décidé de célébrer l’anniversaire du rover Curiosity qui est sur Mars depuis 10 ans. Pour ce faire, l’industriel annonce avoir déployé une mise à jour logicielle à destination de plus de 100 000 tondeuses robotisées Automower, pour les modèles 405X, 415X et 435X AWD, leur permettant de chanter à l’occasion des 10 ans sur Mars du rover Curiosity, le 5 août prochain.
Former une chorale le 5 août prochain
Cela doit former une chorale de robots terrestres. « Tout est parti du module d’alarme sur la tondeuse Automower. Nous avons commencé à expérimenter autour de cette fonctionnalité pour voir si nous pouvions faire quelque chose d’amusant » présente Björn Mannefred, responsable des Logiciels Robotiques chez Husqvarna.
“C’est une façon de rendre hommage au travail spectaculaire mené par la Nasa”
La solution s’appuie sur le signal d’alarme existant sur les modèles Automower. Husqvarna travaille depuis des années sur ce projet avec l’IoT (Internet des objets) et d’autres parties prenantes, notamment en collaboration avec Google Home, Amazon Alexa et IFTTT (« IF This Then That » c’est à dire les applications de type « Si ceci alors cela »). La marque a choisi cette dernière comme plateforme d’intégration, afin de faire que les tondeuses de chanter « Joyeux Anniversaire ».

Des modules ajoutés aux tondeuses robotisés
« Nous construisons depuis longtemps une infrastructure au sein de laquelle des modules peuvent être ajoutés et combinés à nos tondeuses robotisées » présente Linda Lindqvist, Cheffe de Produit Robotique chez Husqvarna. « Le but est de proposer des solutions innovantes à nos clients. À l’approche de l’anniversaire de Curiosity, tous les éléments de base étaient donc déjà présents sur nos robots » dit-elle.
La tondeuse à gazon robotisée Automower chantera Joyeux Anniversaire le 5 août à midi, à 15h et à 18h
Après l’anniversaire du rover Curiosity, la chanson d’anniversaire sera mise à disposition des clients propriétaires des trois modèles d’Automower de façon permanente à partir de début septembre 2022 s’ils souhaitent l’utiliser par la suite.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article