Skyn, marque de préservatifs de la société Lifestyles, lance une campagne publicitaire sous le signe du militantisme afin de réveiller les sens et la libido. Pour cela, la marque fait appel à son agence en social media Mozoo. La campagne « The Skyn Revolution » doit réconcilier les Français avec le plaisir tout en étant protégés.
Une campagne multi-canal à orientation culturelle
Skyn déploie ainsi une campagne multi-canal avec une orientation culturelle. Elle comprend un film manifeste à la tonalité militante et elle active une « guérilla » urbaine pour faire émerger le message dans la rue via de l’affichage sauvage ou des « clay tags ». Skyn mise également sur des collaborations d’influence avec des créateurs choisis pour leur résonance générationnelle tels que @definisnous, @wailcester, @les_biboxx et @le_bonbon.
Skyn développe une approche provocante et une prise de parole pensée pour accompagner le lancement de Skyn Supreme Feel, un préservatif en polyisoprène le plus fin au monde. Skyn est plutôt sûr de son nouveau produit et annonce un « Plaisir garanti ou remboursé ».

Remettre le plaisir au coeur de la vie des Français
La campagne est pensée comme un manifeste sociétal. Elle s’inscrit dans une démarche plus large qui est de remettre le plaisir au coeur de la vie des Français. Cela donne des messages sur les murs de Paris, qui proposent des choses très intimes ces jours-ci : “Le plaisir est de retour”, “Liberté, Égalité, Sexualité”, “Sexe exceptionnel garanti”…
Ces messages sont dans Paris, en faisant appel à une guérilla urbaine orchestrée de telle façon qu’ils soient apparents à proximité des lieux de rencontres et de sorties des Parisiens tels que les discothèques de Pigalle, les bars de nuit des Grands Boulevards, etc.
Le préservatif est un symbole de liberté et de responsabilité
Avec cette campagne, Skyn veut transformer le préservatif en symbole de liberté, de plaisir et de responsabilité. Skyn veut prouver qu’un rapport protégé peut – et doit – être tout aussi intense, et fait de la prévention sans renoncer aux sensations.
« Cette campagne défend une conviction forte : le préservatif peut et doit être un allié du plaisir » résume Jordane Durand, Senior Marketing Manager France & Western Europe chez Lifestyles, maison mère de la marque Skyn. « Trop de personnes ne se protègent pas systématiquement lors d’un rapport sexuel avec un nouveau partenaire. L’une des raisons principales reste la crainte de ressentir moins de sensations. Avec Skyn Supreme Feel, le préservatif en polyisoprène le plus fin au monde, le plaisir n’est plus un compromis. Il devient une évidence » affirme-t-elle.
Une prise de parole culturelle
« Le plaisir mérite qu’on le traite avec audace et avec sens » explique Noëmie Martinez, Directrice Conseil chez Mozoo . « Pour le lancement de Skyn Supreme Feel, nous avons fait le choix d’une prise de parole culturelle. The Skyn Revolution est une campagne-manifeste résolument militante. Elle revendique une vision du sexe libérée, inclusive et émotionnelle. Elle en épouse les codes avec le choix d’une guerilla pour l’incarner » termine-t-elle.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article