L’actualité de la transformation

IBM interdit l’usage des clés USB à tout son personnel (Maj)

Tout support de données amovible est prohibé

(Mise à jour 11 mai) IBM évaluerait désormais des exceptions à l’interdiction totale des supports de stockage amovible. 

IBM interdit à son personnel d’utiliser des périphériques de stockage amovible. Les risques de dommages financiers et de réputation sont trop élevés selon Shamia Naidoo, CISO (Global Chief Information Security Officer) d’IBM, citée par le site britannique The Register.

IBM étend l’interdiction du transfert de données vers tous les périphériques de stockage amovibles (USB, carte SD, etc.).  Il s’agit d’une extension à tout le groupe dans le monde d’une politique qui avait été appliquées à certains endroits d’IBM. Il s’agit de minimiser les risques de dommages financiers et de réputation possibles à cause des dispositifs de stockage amovibles égarés, perdus ou mal utilisés. Il est conseillé d’utiliser à la place le service de synchronisation et de partage de données préféré de Big Blue.


Cette décision risque de créer quelques difficultés sachant que certains équipements IBM nécessitent par exemple d’utiliser une clé USB pour démarrer.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter