L’actualité de la transformation

Google propose de doser l’exposition aux événements publicitaires récurrents

Google expérimente en France une nouvelle fonctionnalité de “Mes préférences publicitaires”, son outil de contrôle de l’expérience publicitaire. Cette option permettra aux utilisateurs de choisir leur degré d’exposition aux publicités par rapport à un temps fort ou un événement récurrent comme la Saint-Valentin, en plus de faire le tri parmi les sujets de ses publicités.

Gestion de son expérience publicitaire sur Google

“Mes préférences publicitaires” a été annoncé en octobre 2022 et doit permettre aux utilisateurs de gérer leur expérience publicitaire sur Google.  Ce dispositif est un centre de gestion pour les utilisateurs donnant accès à des contrôles plus avancés de la publicité présente sur smartphone, dans les recherches Google, la page Discover ou YouTube.

Tout utilisateur peut accéder à “Mes préférences publicitaires” directement depuis les publicités ou en se rendant sur le site web dédié. Les utilisateurs peuvent demander plus ou moins de publicités sur un sujet ou une marque précise pour que leur probabilité d’apparition diminue.  Ils peuvent également recenser les sujets « sensibles » afin d’éviter de les voir dans ses publicités tels que l’alcool, les jeux d’argent, etc.

Une version plus poussée de “Mes préférences publicitaires”

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google propose à ses utilisateurs d’expérimenter une version plus poussée de “Mes préférences publicitaires”, qui permet de voir plus ou moins de publicités sur une série de sujets liés à un temps fort comme la Saint-Valentin.  A cette occasion par exemple, Moments renforcera les publicités sur des sous-catégories telles que les meilleurs restaurants ou idées de cadeaux, ou au contraire de réduire l’exposition à ces publicités ciblées. 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter