Google obtient le feu vert du gouvernement américain pour acquérir Wiz pour 32 milliards de dollars. L’acquisition a passé son examen antitrust par le ministère américain de la Justice. Il reste cependant encore du chemin à parcourir avant que le rachat ne soit officiellement conclu.
Wiz est une entreprise américaine d’origine israélienne, spécialisée dans la cybersécurité du Cloud. Elle a été fondée en janvier 2020 par Assaf Rappaport, Yinon Costica, Roy Reznik et Ami Luttwak, tous issus de l’écosystème cyber israélien.
La plateforme Wiz analyse l’infrastructure (machines virtuelles, conteneurs, serverless, etc.) pour détecter des combinaisons de facteurs de risque pouvant permettre à un acteur malveillant de prendre le contrôle ou d’exfiltrer des données. Wiz se positionne sur la réalité opérationnelle « voir ce qui se passe réellement dans le Cloud ». Wiz revendique déjà un pourcentage significatif des groupes du Fortune 100.
Top lectures en ce moment
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
-
Publicité sur les sites commerciaux : Carrefour et Carmila font appel à JCDecaux
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article