Des données de traçage des internautes collectées par la filiale Bluekai d’Oracle ont fuité sur internet. Bluekai commercialise une plateforme de DMP (Data Management Platform) employée en publicité et marketing. La DMP permet de tracer les sites web visités par les internautes via des cookies. Bluekai a été racheté en 2014 par Oracle.
Le site d’informations TechCrunch révèle la fuite et a examiné les données partagées. Il a trouvé des noms, des adresses personnelles, des adresses e-mail et d’autres données identifiables dans la base de données partagée sur internet. Les données ont également révélé l’activité de navigation Web des utilisateurs depuis des achats ou des désabonnements à des newsletters.
Contacté, Oracle a effectué une enquête et déclare avoir déterminé que deux sociétés n’avaient pas correctement configuré leurs services indique Deborah Hellinger, porte parole d’Oracle, citée par Techcrunch. Oracle, géant de l’informatique mondiale, affirme avoir pris des mesures supplémentaires pour éviter que ce problème ne se reproduise.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article