Le groupe Fnac Darty fait appel à Publicis France afin de refondre son modèle de production et d’activation de ses opérations commerciales.
Intelligence artificielle et Data pour la « Content & Activation Factory »
Publicis France a proposé un nouveau modèle de « Content & Activation Factory » en regard des enjeux de l’appel d’offres. Ce nouveau modèle s’appuie sur l’intelligence artificielle et la Data, avec comme objectifs l’efficience opérationnelle et la performance des contenus. Fnac Darty produit plus de 100 000 assets chaque année. Pour piloter ce projet, une équipe sur-mesure et dédiée, issue des entités spécialisées Prodigious et Epsilon France, a été mise sur pied.
Le modèle opérationnel conçu pour Fnac Darty s’appuie sur une approche modulaire et industrialisée. Le but est d’assurer la cohérence de la marque et l’efficience opérationnelle. Il s’agit également d’optimiser les processus de production et d’activation à travers un usage de l’IA à l’échelle. L’objectif est aussi la performance et l’engagement des audiences grâce à une analyse des données en temps réel. L’engagement des équipes Fnac Darty est prévu dans cette transformation à travers un accompagnement au changement.
Les grands dispositifs de communication des prochaines années
« C’est un projet de transformation majeur qui préfigure indéniablement la façon dont les grands dispositifs de communication seront opérés dans les prochaines années » présente Nicolas Zunz, Vice Président de Publicis France et Président d’Epsilon France. « Nous sommes donc particulièrement heureux d’avoir été retenus » ajoute-t-il.
Publicis travaille avec Fnac Darty sur de nombreux chantiers depuis plus de 20 ans. Ce projet s’inscrit dans un projet de transformation globale des processus marchands de Fnac Darty avec un objectif clair : produire mieux, plus efficacement et plus rapidement afin de permettre aux équipes de se concentrer sur les dimensions les plus stratégiques de leurs expertises métiers.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article