Facebook ouvre un centre de recherches sur l’intelligence artificielle à Paris. C’est l’annonce faite par le réseau social le 2 juin. Les projets menés à Paris se dérouleront sur le long terme. Ils concernent la reconnaissance d’image, le traitement du langage naturel et la reconnaissance vocale. Seront aussi développées les infrastructures informatiques nécessaires à la réalisation de ces traitements.
Paris a été choisi car c’est là où l’on trouve certains des meilleurs chercheurs au monde selon Facebook. La firme souhaite collaborer de manière ouverte avec la communauté de chercheurs en intelligence en France et en Europe, et investir dans ce domaine. Un accord a déjà été passé avec l’Inria (Institut national de la recherche en informatique et en automatique). Cet accord concerne des études conjointes pour des chercheurs et des étudiants, après leur doctorat.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article