L’Oréal lance l’essayage virtuel de maquillage pour les distributeurs de cosmétiques sur Amazon. L’Oréal propose sa technologie Modiface, spécialisée dans la réalité augmentée.
Les utilisateurs d’Amazon pourront tester virtuellement des produits de beauté, en prenant une vidéo ou un selfie avec la caméra de leur téléphone. « Les clients d’Amazon peuvent désormais essayer facilement des milliers de rouges à lèvres, partager des photos avec leurs amis, et enfin acheter les produits en toute confiance, pour les recevoir directement chez eux » se félicite Nicolas Le Bourgeois, Directeur Amazon Beauty.
La technologie vise à générer un résultat réaliste et calibré en fonction des teintes de maquillage. Les distributeurs pourront ainsi intégrer l’essayage virtuel pour leurs produits. Les simulations des teintes en réalité augmentée se font de manière automatique grâce aux informations fournies par les marques et les images-descriptifs des produits sur les réseaux sociaux. La technologie analyse les informations textuelles et visuelles concernant une teinte de maquillage et la reproduit grâce à la réalité augmentée. La technologie est en déploiement sur Amazon aux États-Unis et au Japon.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article