Essayage virtuel de rouges à lèvres sur Amazon grâce à L’Oréal

L’Oréal lance l’essayage virtuel de maquillage pour les distributeurs de cosmétiques sur Amazon. L’Oréal propose sa technologie Modiface, spécialisée dans la réalité augmentée.

Les utilisateurs d’Amazon pourront tester virtuellement des produits de beauté, en prenant une vidéo ou un selfie avec la caméra de leur téléphone. « Les clients d’Amazon peuvent désormais essayer facilement des milliers de rouges à lèvres, partager des photos avec leurs amis, et enfin acheter les produits en toute confiance, pour les recevoir directement chez eux » se félicite Nicolas Le Bourgeois, Directeur Amazon Beauty.

La technologie vise à générer un résultat réaliste et calibré en fonction des teintes de maquillage. Les distributeurs pourront ainsi intégrer l’essayage virtuel pour leurs produits. Les simulations des teintes en réalité augmentée se font de manière automatique grâce aux informations fournies par les marques et les images-descriptifs des produits sur les réseaux sociaux. La technologie analyse les informations textuelles et visuelles concernant une teinte de maquillage et la reproduit grâce à la réalité augmentée. La technologie est en déploiement sur Amazon aux États-Unis et au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *