L’actualité de la transformation

Encaissement par CB sur smartphone Android chez BPCE et Caisses d’Epargne pour les commerçants

Un smartphone sous Android devient un outil d'encaissement

Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne annoncent le support des paiements CB sur leur service fonctionnant sur Iphone et désormais sur smartphone sous Android. La solution baptisée “Tap to Pay” est destinée à leurs clients professionnels et commerçants disposant d’un smartphone ou d’une tablette Android compatible.

Ce service permet aux utilisateurs d’accepter des paiements sans contact via leur smartphone ou tablette et peut être utilisé sur les principaux schémas de paiement dont désormais la carte bancaire CB, le système par carte leader en France. Le groupe BPCE est le 1er groupe bancaire en France à proposer cette solution d’encaissement sur Android et iPhone.

Le service « Tap to Pay » fonctionnant sur smartphone ou tablette cible les artisans, les petits commerçants, les commerçants mobiles et les entrepreneurs qui réalisent moins de transactions que le commerce traditionnel ou la grande distribution. Cette solution d’encaissement ne nécessite pas d’investir dans du matériel ou un terminal de paiement. « Tap to Pay » sur Android répond également aux besoins des grandes enseignes qui veulent digitaliser leurs points de vente en autorisant des points d’encaissement complémentaires à leurs caisses existantes, notamment en cas de forte affluence.


« Cette solution de paiement permet de nouvelles expériences de paiement en proximité et en mobilité et des encaissements sans contact » présente Hélène Madar, directrice générale Banque de proximité et Assurance Banque Populaire et Caisse d’Epargne Groupe BPCE.

« On répond à l’ensemble des besoins des clients en matière d’encaissement sans contact. La disponibilité de CB sur notre solution montre le fort engagement du Groupe BPCE d’accompagner CB dans ses évolutions liées à la digitalisation du commerce et des usages des consommateurs, comme le paiement mobile » ajoute Yves Tyrode, directeur général Digital & Payments du Groupe BPCE.


Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter