Targa Telematics, spécialiste international des objets connectés pour les véhicules, annonce qu’il a obtenu le label Tisax niveau 2, ce qui certifie la robustesse de son dispositif de sécurité de l’information, dans le secteur automobile. Il permet à Targa de répondre aux exigences de l’écosystème automobile en matière de traitement et transmission des données issues des véhicules connectés.
Gestion de la sécurité des informations dans l’écosystème automobile
Tisax (Trusted Information Security Assessment Exchange) est un référentiel de sécurité promu par la VDA (German Association of the Automotive Industry) et géré par l’ENX Association. Ce résultat est important pour les acteurs de l’écosystème automobile, où la gestion de la sécurité des informations est essentiel à la collaboration avec les principaux équipementiers.
Tisax est spécifiquement conçu pour évaluer les capacités en sécurité de l’information dans l’industrie automobile. Le niveau 2 atteste de la gestion de la confidentialité, de la disponibilité des systèmes et de la protection des données, conformément au RGPD.
Complémentaire de la certification ISO 27001
Targa Telematics insiste sur la fiabilité de sa technologie à destination des constructeurs automobiles et des équipementiers (OEM), en particulier en Allemagne. Le nouveau label s’ajoute à la certification ISO 27001 déjà détenue par l’entreprise.
« Tisax marque une étape importante dans le renforcement de nos collaborations avec les principaux constructeurs automobiles » se félicite Henning Wiefelspuetz, responsable de l’intégration commerciale OEM chez Targa Telematics. Le but est de garantir une sécurité élevée dans la gestion des flux de données provenant des véhicules connectés. Cela doit permettre une intégration efficace avec les systèmes OEM.
Une expérience de 20 ans dans la télématique
Targa Telematics est spécialisé dans la télématique, les plateformes IoT (Internet of Things) et les solutions de mobilité intelligente depuis 20 ans. La société cible les entreprises, institutions financières, grandes flottes (assurance, gestion d’actifs, véhicules industriels, chantiers, aéroports…). Le groupe est présente en Europe (Italie, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Belgique, Pologne, Roumanie) et en Amérique latine (Chili).
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article