Au lendemain de sa présentation de ses mesures pour les banlieues, Emmanuel Macron s’immerge dans la technologie. Il déjeunera à huis clos avec soixante patrons des technologies, dans le cadre du sommet Tech for Good.
Parmi les invités de ce déjeuner figurent les patrons de Facebook, Microsoft, Uber, IBM, SAP (Bill McDermott), Palantir (Alex Karp), Wikimedia (Jimmy Wales) et les patrons d’entreprises françaises (Free, Orange, SNCF, Sanofi, BNP Paribas, Thales, OpenClassrooms., etc.) Beaucoup de ces entreprises seront présentes le lendemain pour l’événement Viva Technology.
Puis Emmanuel Macron rencontre lors d’entretiens en tête de 1 heure chacun, entre 17 h 30 et 19 heures, les patrons de Facebook (Mark Zuckerberg), IBM (Ginni Rometty), Microsoft (Satya Nadella) et Uber(Dara Khosrowshahi).
Après le déjeuner, les autres patrons pour leur part se retrouvent à l’hôtel Bristol pour s’exprimer sur l’avenir du travail, la diversité et l’éducation, en présence de plusieurs ministres du gouvernement. Le Premier ministre Edouard Philippe clôturera le sommet à Matignon.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.