L’actualité de la transformation

Djingo, l’intelligence artificielle d’Orange étend ses services

Stéphane Richard, PDG d'Orange le 12 décembre (Photo Orange)

Le haut parleur Djingo, l’intelligence artificielle d’Orange, développée avec l’opérateur télécoms historique allemand Deutsche Telekom, doit devenir l’interface privilégiée pour les services d’Orange.

En particulier, il devient un téléphone et passe des appels, en mode main libre à domicile. Il permet d’interagir avec la télé d’Orange et de piloter des services de « maison connectée » que propose l’opérateur. C’est ce qui a été présenté à l’occasion de la 6ème édition du Show Hello d’Orange à Paris, le 12 décembre par Stéphane Richard, PDG de l’opérateur télécoms.

Le « smart speaker » Djingo donnera également accès à Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, afin de proposer des services additionnels. « Orange et Amazon partagent une vision où les systèmes d’intelligence artificielle se complètent pour apporter la meilleure expérience aux clients » déclare Orange. Les deux entreprises travaillent à étendre l’intégration conjointe de leurs assistants dans leurs futurs produits. Une démarche qui rappelle la collaboration entre Microsoft et Amazon sur le même thème.


A l’avenir, Djingo proposera également les services de OUI.Sncf, Deezer, Radio France ou Météo France. Le smart speaker Djingo sera disponible dans toutes les boutiques Orange d’ici le printemps 2019 au tarif de 49 €. L’accès à Oui.sncf permettra comme sur Google Home de se renseigner sur la disponibilité de trains à une date donnée sur un trajet particulier. On enclenche le dialogue en disant la phrase “Ok Djingo, je veux parler à Oui.sncf”. La réservation finale s’effectue toutefois sur le site Web ou sur l’application mobile. Ce qui est similaire à l’usage avec Google Home.

En tant qu’intelligence artificielle, Djingo sera aussi embarqué dans d’autres équipements d’Orange, notamment la télécommande du décodeur TV via une mise à jour logicielle.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter