Les informations personnelles de certains clients de l’assureur maladie australien Medibank ont été publiées sur un forum du dark web. L’enquête est en cours du côté de la police australienne. Les données dérobées concernent des informations personnelles et des données de santé. Medibank déclare s’attendre à ce que le criminel continue de publier des fichiers sur le dark web. « Nous nous excusons sans réserve auprès de nos clients. Il s’agit d’un acte criminel conçu pour nuire à nos clients et causer de la détresse » s’excuse David Koczkar, DG de Medibank.
Les données de contact détaillées et des données de santé
L’assureur précise que ces données divulguées comprennent des données personnelles telles que noms, adresses, dates de naissance, numéros de téléphone, adresses e-mail, numéros d’assurance-maladie pour les clients ahm – une filiale de Medibank – (pas les dates d’expiration), dans certains cas, numéros de passeport pour les étudiants internationaux (pas les dates d’expiration), et certaines données sur les problèmes de santé.
Selon Medibank, les fichiers semblent être un échantillon des données dont il a déterminé précédemment qu’elles avaient été consultées par le criminel. “Nous continuerons à travailler 24 heures sur 24 pour informer les clients des données qui, selon nous, ont été volées et de toutes leurs données incluses dans les fichiers sur le dark web et fournir des conseils sur ce que les clients doivent faire” annonce l’assureur.
Alerte des clients sur les risques à venir
Au cours des dernières 24 heures, Medibank annonce avoir écrit à ses clients pour les alerter de la menace du criminel selon laquelle ils pourraient commencer à divulguer les données client volées sur le dark web et que le criminel pourrait également tenter de contacter directement les clients. Medibank travaille avec le gouvernement australien, y compris l’Australian Cyber Security Center et la police fédérale australienne
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.