L’actualité de la transformation

Le directeur général de Sopra Steria quitte ses fonctions

Cyril Malargé, 53 ans dont vingt trois ans chez Sopra Steria, quitte ses fonctions de Directeur général

Le Conseil d’administration de Sopra Steria prend acte, ce jour, de la décision de Cyril Malargé de quitter ses fonctions de Directeur général et de poursuivre une nouvelle opportunité. Cyril Malargé, 53 ans, était Directeur Général de Sopra Steria depuis mars 2022. Il a réalisé 23 ans de sa carrière dans la société, référence historique du secteur des services informatiques.

Le Conseil d’administration réuni sous la présidence de Pierre Pasquier, déclare qu’il tient à remercier Cyril Malargé pour sa contribution au développement du groupe ces dernières années. Entre 2022 et 2024, le chiffre d’affaires est passé de 5,1 milliards d’euros à 5,7 milliards d’euros.

Intérim assuré par le directeur des opérations et une équipe resserrée


Avant la désignation d’un nouveau DG, la transition sera assurée par une équipe resserrée regroupée autour du Directeur des opérations du groupe. Le processus de désignation d’un nouveau Directeur général a été lancé conformément au dispositif mis en place par le Comité des nominations, de gouvernance, d’éthique et de responsabilité d’entreprise.

L’équipe de direction de Sopra Steria doit poursuivre la mise en œuvre de la stratégie du groupe et elle a la confiance du Conseil d’administration et de son Président. Sopra Steria publiera son chiffre d’affaires trimestriel, comme prévu, le 29 octobre 2025 avant bourse. Les objectifs 2025 tels qu’ils ont été rappelés dans le communiqué de presse du 25 juillet dernier sont inchangés.


Une carrière de 20 ans chez Sopra Steria

Newsletter La Revue du Digital

Ingénieur diplômé de l’ESME (École Spéciale de Mécanique et d’Électricité), et titulaire d’un doctorat ès Sciences, Cyril Malargé a débuté sa carrière dans le groupe Bel avant de devenir DSI chez Lafont.

Cyril Malargé avait rejoint rejoint Sopra Steria en 2002 comme Directeur de projets grands comptes industriels. Sa carrière au sein de l’entreprise est marquée par une progression constante : Directeur de la Business Unit France Industrie & Services en 2008, Directeur Exécutif en charge des activités de Conseil, d’Intégration de Systèmes et d’Infrastructure Management devenant membre du Comex du Groupe Sopra Steria en 2015, puis Directeur des Opérations (COO) du groupe en 2020.

Sopra Steria emploie 50 000 personnes dans près de 30 pays. Le groupe propose des services de conseil et la mise en place de solutions numériques. En 2024, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter