Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, en déplacement le vendredi 26 août au centre hospitalier de Corbeil Essonnes, en compagnie du ministre de la santé, François Braun, annonce une enveloppe de 20 millions d’euros afin que l’Anssi (Agence Nationale de la sécurité des systèmes d’information) renforce son accompagnement des établissements de santé.
Cette annonce intervient alors que le centre hospitalier de Corbeil Essonnes fonctionne en mode dégradé depuis dimanche matin à cause d’une cyberattaque. Ce financement de 20 millions d’euros doit permettre de quasiment doubler le nombre d’établissements de santé qui bénéficient d’un parcours de sécurisation contre les cyber attaques, selon Jean-Noël Barrot. L’aide se concrétisera par des audits puis servira à apporter un accompagnement technologique et humain. Selon Le Figaro, à Corbeil-Essonnes, un retour à la normale n’est pas prévu avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Le Centre Hospitalier Sud Francilien mise sur ses sauvegardes pour redémarrer
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.