Corum L’Épargne, acteur français de l’épargne et de l’investissement souhaite moderniser son image et sa présence média. La marque a souhaité faire évoluer sa manière de communiquer. Elle a organisé une compétition pour trouver une agence afin de renouveler son ton de marque et de renforcer sa notoriété.
Corum a également voulu déployer sa nouvelle plateforme de marque sur l’ensemble de ses canaux de communication. L’objectif est de présenter l’épargne comme étant plus accessible, plus simple et mieux intégrée à la réalité quotidienne des Français.
Homerun répond avec une campagne ancrée dans la vie réelle
À l’issue de la compétition, Corum L’Épargne a choisi l’agence Homerun pour concevoir cette nouvelle stratégie de communication. La première concrétisation de cette collaboration est une campagne 360° pour Corum Life, l’offre d’assurance vie de la marque.
Homerun souligne qu’il a choisi de s’éloigner des messages anxiogènes car ils sont souvent utilisés dans le secteur de l’épargne. L’agence annonce préférer une vision déculpabilisante et rafraîchissante. Son diagnostic est que ce n’est pas l’envie d’épargner qui manque, mais le temps pour s’en occuper.
La gestion de l’épargne constitue en fait une charge mentale de plus dans un emploi du temps chargé. La campagne conçue par Homerun vise valoriser des moments de vie concrets, où l’on pense à tout sauf à son argent, pour montrer que l’épargne peut s’adapter au quotidien.
Un dispositif média multicanal et ciblé
La campagne se compose de quatre films de 20 secondes. Ils sont diffusés au cinéma, en IPTV, en BVOD, en vidéo en ligne et sur les réseaux sociaux. Le dispositif s’étend aussi à la presse généraliste et spécialisée. Corum s’affiche également dans le métro parisien et en affichage digital à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Dans chaque format, la promesse reste la même, c’est de proposer une épargne simple, transparente et adaptée aux contraintes du quotidien. Hélène de Saugère, directrice marketing de Corum L’Épargne veut renforcer la notoriété et l’identité de sa marque via la créativité de la communication mise en place.
Lilith Peper, directrice générale adjointe en charge des stratégies chez Homerun souligne l’importance de rendre l’épargne compréhensible et accessible à tous ainsi que la volonté de transparence et de performance de Corum.
130 000 épargnants chez Corum
Corum L’Épargne est un acteur français indépendant spécialisé dans l’épargne et l’investissement. Le groupe gère près de 8 milliards d’euros pour le compte de 130 000 épargnants. Il est présent dans 7 pays. Corum développe ses propres solutions d’investissement et les distribue directement à ses clients, sans intermédiaire. Sa promesse repose sur deux piliers : la performance de la gestion et la transparence vis-à-vis des épargnants.
Homerun est une agence créative indépendante fondée en 2006 sous le nom de Rosbeef!. Elle est basée à Paris et connectée au réseau international WPI. L’agence accompagne des marques comme Bel, EDF, French bee, Kronenbourg, La Monnaie de Paris ou TGV Lyria.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article