Tout se connecte au Cloud quand il s’agit d’objets intelligents. Dans le cas de Moulinex, c’est son récent autocuiseur Cookeo qui se raccorde au Cloud d’Orange. Ce lien est établi dans le cadre d’une expérimentation baptisée Datavenue à laquelle participent également la Société Générale, TF1 ou Malakoff Médéric.
Osons La France
L’autocuiseur était en présentation lors du salon « Osons la France » organisé au Grand Palais, à Paris, du 4 au 7 décembre derniers. Nicolas Ducrot, responsable du domaine technique M2M (machine to machine) et Iot (internet of things) d’Orange Labs nous a présenté les objectifs de ce Cloud d’Orange dont la mise en oeuvre débutera en 2015, dans une phase exploratoire.
Top lectures en ce moment
-
Les personnages de Disney pourront être utilisés dans des vidéos créées par l...
-
Le géant Veolia crée l’entreprise agentique de 2025 en direct avec ses employés
-
Les sociétés de gestion face au défi de la grande transmission de patrimoine des...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article