Le groupe Rocher, maison mère d’Yves Rocher leader des cosmétiques, signe un contrat Cloud de 5 ans avec Google. Les marques du groupe Rocher, comme Yves Rocher, Petit Bateau et Arbonne, auront accès à la technologie de Google Cloud afin de mener leurs transformations numériques et croître dans l’e-commerce. Le contrat informatique inclut une démarche responsable et durable afin de réduire l’empreinte carbone.
Des technologies Cloud qui doivent être résilientes et fiables
Stanilas Duthier, DSI de groupe Rocher, pilote du projet, souligne ses impératifs. « Des technologies Cloud résilientes, innovantes et fiables, et l’expertise numérique de Google, et accélérer nos marques vers leurs propres objectifs de durabilité » liste-t-il. Habituées d’une informatique centrée sur un Mainframe pour les opérations, l’usage du Cloud est une transformation significative pour les équipes IT.
Le groupe Rocher mène actuellement un projet important d’implémentation informatique. Cela concerne la gestion des API (interfaces applicatives), la migration vers le logiciel de gestion SAP et l’analyse des données. Le groupe veut que ses marques puissent tirer parti du potentiel du Cloud et soutenir leurs initiatives dans l’e-commerce et le social selling, c’est à dire la vente depuis les réseaux sociaux.
Analyser les données pour créer de meilleurs parcours omni-canaux pour ses clients
Le groupe veut déployer ses plateformes de données à l’échelle mondiale, moderniser sa plateforme e-commerce et utiliser l’analyse des données pour créer de meilleurs parcours omni-canaux pour ses clients. Rocher va également développer une nouvelle approche sécurisée et plus facile à gérer, concernant les API, et va déplacer la majorité de ses applications, ainsi que ses applications SAP, vers le Cloud.
Engagements écologiques oblige , le groupe Rocher s’appuiera sur Google pour réduire son empreinte carbone en ce qui concerne l’alimentation électrique de son infrastructure Cloud. Rocher pourra choisir la région Google Cloud en fonction de son pourcentage d’énergie sans émissions de CO2. Le groupe Rocher est un groupe familial français international.
Un groupe ayant 50 millions de clients dans le monde
Le groupe Rocher compte plusieurs marques internationales dans les cosmétiques, l’aménagement de la maison et le textile avec Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Dr Pierre Ricaud, Kiotis, Flormar, SABON et ID Parfums. Le groupe annonce 50 millions de clients dans 115 pays et emploie 17 500 personnes. En 2020, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros.
Analyse des données Yves Rocher mise sur Google
Yves Rocher monte en compétences sur les outils de Google pour optimiser son CRM
Yves Rocher adopte le Cloud de Google et les algorithmes de nouvelle génération à base de Machine Learning pour améliorer son CRM. L’enseigne est en train de créer une plateforme Big Data dans le Cloud de Google en y transférant l’ensemble des informations sur ses clientes. Réduire les courriers papiers tout en conservant le chiffre […]Je lis la suite
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article