Apps Panel édite un “Backend mobile” complet, c’est à dire une solution de gestion globale des applications mobiles qu’il s’agisse du contenu, des notifications, de l’analytique, du monitoring, …
Couche d’agilitéCe middleware constitue une “couche d’agilité” (agility layer) pour le développement des applications mobiles. Dans un environnement où tout est mouvant, tant coté systèmes d’exploitation mobiles qu’API des logiciels, le Mobile Backend Apps Panel propose de réaliser des développement agiles, sécurisés et pérennes.
Les clients de Apps Panel sont soit des startups “Mobile First” qui ont levé des fonds et qui ont besoin de sécuriser leur projet en bénéficiant immédiatement d’une infrastructure mobile éprouvée, soit des entreprises qui veulent rationaliser leur système d’information dédié aux applications mobiles.
Industrialiser le socle des applications mobiles
Apps Panel propose d’industrialiser le backend mobile de ces entreprises afin de faciliter la maintenance dans la durée, et de rester force de proposition agile pour faire évoluer leurs applications mobiles.
La société Apps Panel a été créée en mars 2012 par Florian Bureau suite au besoin qu’il avait identifié au sein de son agence mobile Nomeo d’industrialiser les outils de management des applications mobiles, afin de gagner en agilité dans leur développement. La solution est positionnée comme outils de “Mobile Backend” par le cabinet d’études Forrester Research.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article