TAG Heuer, l’horloger suisse du groupe LVMH, lance sa nouvelle TAG Heuer Connected, qui doit répondre aussi bien à la vie quotidienne qu’à la pratique sportive.
Présentation le 12 mars
Avec la 3ème génération de sa montre connectée, LVMH veut renforcer son positionnement sur le marché devenu très concurrentiel de l’horlogerie connectée haut-de-gamme. Pour le développement du 3ème modèle présenté à New York le 12 mars, TAG Heuer a étoffé l’équipe d’origine et a internalisé le savoir faire technologique.

Une équipe dédiée de 30 ingénieurs logiciels et hardware a été constituée. « C’est la première fois dans le secteur de l’horlogerie traditionnelle qu’une équipe composée d’une trentaine d’ingénieurs software et hardware dédiés à la montre connectée est mobilisée » souligne Jade Ferreol, Product Manager.
Elle intervient au sein de l’équipe dédiée à la montre connectée depuis l’origine du projet en 2015. La 3ème version de la montre utilise une mécanique traditionnelle, embarque une application sur la performance sportive, dédiée et développée pour la première fois en interne. La montre est personnalisable via des bracelets et des cadrans interchangeables.
Une expérience immersive
Le projet initial a démarré en 2015. Le premier modèle est sorti en collaboration avec Google et Intel. « Au départ, la production de cette montre avait été envisagée comme un coup d’essai », explique Jade Ferreol,. La montre ayant été un succès commercial, une seconde version a été lancée 2017.

L’écosystème numérique de TAG Heuer est orienté vers la performance et le sport dans lequel la montre s’inscrit désormais. Le projet est piloté par Frédéric Arnault, Directeur Stratégie et Digital de TAG Heuer pour qui la montre doit apporter une expérience immersive.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article