Chez LVMH, la nouvelle montre connectée mobilise 30 ingénieurs en interne

La montre connectée est orientée vers la performance sportive

TAG Heuer, l’horloger suisse du groupe LVMH, lance sa nouvelle TAG Heuer Connected, qui doit répondre aussi bien à la vie quotidienne qu’à la pratique sportive.

Présentation le 12 mars

Avec la 3ème génération de sa montre connectée, LVMH veut renforcer son positionnement sur le marché devenu très concurrentiel de l’horlogerie connectée haut-de-gamme. Pour le développement du 3ème modèle présenté à New York le 12 mars, TAG Heuer a étoffé l’équipe d’origine et a internalisé le savoir faire technologique.

La montre utilise le système d’exploitation Wear OS de Google

Une équipe dédiée de 30 ingénieurs logiciels et hardware a été constituée. « C’est la première fois dans le secteur de l’horlogerie traditionnelle qu’une équipe composée d’une trentaine d’ingénieurs software et hardware dédiés à la montre connectée est mobilisée » souligne Jade Ferreol, Product Manager.

Elle intervient au sein de l’équipe dédiée à la montre connectée depuis l’origine du projet en 2015. La 3ème version de la montre utilise une mécanique traditionnelle, embarque une application sur la performance sportive, dédiée et développée pour la première fois en interne. La montre est personnalisable via des bracelets et des cadrans interchangeables.

Une expérience immersive

Le projet initial a démarré en 2015. Le premier modèle est sorti en collaboration avec Google et Intel. « Au départ, la production de cette montre avait été envisagée comme un coup d’essai », explique Jade Ferreol,. La montre ayant été un succès commercial, une seconde version a été lancée 2017.  

Frédéric Arnault, leader du projet de montre connectée

L’écosystème numérique de TAG Heuer est orienté vers la performance et le sport dans lequel la montre s’inscrit désormais.  Le projet est piloté par Frédéric Arnault, Directeur Stratégie et Digital de TAG Heuer pour qui la montre doit apporter une expérience immersive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !