Cdiscount enregistre 10 millions de visites lors de vendredi dernier à l’occasion du Black Friday 2018. Cette édition – lancée cette année dès le jeudi 22 novembre à 18h00 – a fédéré un nombre record d’achats sur le site de e-commerce. Il a réalisé 57 millions d’euros de ventes. Ce qui représente une croissance à 2 chiffres par rapport à 2017.
L’événement dépasse désormais chez Cdiscount le premier jour des soldes en nombre de visites comme en volume de ventes. Cette année, des pics à 23 000 nouveaux visiteurs par minute et 156 commandes à la seconde ont été régulièrement observés. Cdiscount a proposé des promotions Black Friday dans l’ensemble de ses univers produits et services.
Côté ventes, parmi les offres les plus plébiscitées, il y a 9000 valises cabines, 18000 TV, 13 000 PC portables, 1 200 trottinettes électriques, et 7000 bouteilles de champagne. Cdiscount Voyages a vu le nombre de réservations de voyage être multiplié par 10. Cdiscount a également décliné l’opération Black Friday dans les corners ouverts dans les magasins Géant. Les offres Black Friday proposées dans ces espaces ont enregistré 52% de croissance.
Cdiscount.com est une filiale du groupe Casino. Leader du e-commerce non alimentaire en France, le site réalise un volume d’affaire de 3,4 milliards d’euros en 2017, incluant sa Marketplace qui réunit 10 000 commerçants partenaires.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et chez Amazon ?
Ce serait bien d’avoir les chiffres d’Amazon pour pouvoir comparer.