Le français RMAN Sync sera présent au CES Las Vegas du 6 au 9 janvier 2026. Il a développé une solution destinée à optimiser la gestion des achats et des approvisionnements des entreprises, tout en réduisant leur impact environnemental. Sa solution propriétaire est fondée sur la prévision avancée de la demande, afin que les entreprises anticipent plus finement leurs besoins.
En démo lors du CES Las Vegas 2026
Lors du CES 2026, les équipes RMAN Sync proposeront des démonstrations de Renovatio, leur solution SaaS destinée à optimiser la prévision de la demande, la performance opérationnelle et l’impact environnemental des chaînes d’approvisionnement. Lieu : pavillon Start-up LVCC, stand 60412-2. Date : 6 au 9 janvier 2026
Quatre entrepreneurs normands Marc Malmaison, Renaud Delcoigne, Antoine Morace et Orlane Voisin, se sont associés en 2019, pour proposer aux industriels et aux distributeurs d’optimiser durablement leurs achats et leurs approvisionnements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. RMAN Sync est une startup labellisée Deeptech et spécialisée en intelligence artificielle, deep learning et machine learning, au service de la gestion et de l’optimisation de la supply chain grâce à une IA propriétaire spécialisée, délivrée via une plateforme SaaS pour un pilotage de bout en bout.
Prévision de la demande jusqu’à la gestion des achats
L’offre de RMAN Sync s’appuie sur Renovatio, une plateforme SaaS modulaire qui centralise l’ensemble des fonctions clés de la supply chain au sein d’une interface unique. Cela va de la prévision de la demande, à la gestion des achats en passant par l’optimisation des stocks et le pilotage des approvisionnements.
Renovatio analyse de manière continue les données internes de l’entreprise (historiques de ventes, commandes, saisonnalités, contrats fournisseurs) et les données externes (tendances de marché, météo, prix des matières premières). La solution ne se limite pas à l’analyse des ventes passées. Elle prend en compte la demande, y compris la prédiction des commandes en cours et à venir, et intègre les logiques de négociation fournisseurs (BFA, RFA) pour optimiser les volumes et les conditions d’achat.L’IA sélectionne les modèles prédictifs les plus pertinents pour fournir des recommandations fiables et adaptées aux équipes opérationnelles.
Amélioration de la fiabilité des prévisions
La jeune société annonce la possibilité d’améliorer la fiabilité des prévisions jusqu’à 97 %, la réduction des coûts de possession de stocks jusqu’à 28 % et la diminution jusqu’à 30% des émissions de carbone liées au transport, au stockage et aux flux logistiques.
RMAN Sync emploie 27 personnes dont une équipe d’experts en intelligence artificielle et en supply chain. L’équipe travaille avec des laboratoires de recherche. La R&D est centrale pour l’entreprise qui a été lauréate du concours d’innovation i-Lab et a levé près de 6 millions d’euros depuis sa création. RMAN Sync est partenaire de Bpifrance et récemment référencé par Capgemini.
Top lectures en ce moment
-
L’Administration Trump menace de représailles Publicis, Capgemini, Mistral et Am...
-
Le propriétaire chinois de TikTok signe la vente de ses opérations aux États-Uni...
-
Shein peut poursuivre ses ventes e-commerce en France, décision du tribunal judi...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article