L’actualité de la transformation

CES 2026 : retour du montpelliérain Wheere, innovant dans la géo-localisation indoor

La technologie de Wheere vise à géo-localiser au mètre près là où le GPS ne fonctionne pas

Wheere, deeptech montpelliérain, est présent pour la seconde année au Consumer Electronic Show (CES) 2026 de Las Vegas, du 6 au 9 janvier. La startup entend bousculer les standards de la géo-localisation indoor. La technologie de Wheere vise à géo-localiser au mètre près une personne ou un objet situé en sous-sol, dans un tunnel, un réseau de métro, à l’intérieur d’un bâtiment, là où le GPS ne fonctionne quasiment pas.

Le CES, un rendez-vous incontournable pour la startup

La société considère le CES comme étant un rendez-vous incontournable pour les technologies disruptives, qui réunit chaque année des milliers d’entreprises et de décideurs internationaux. Wheere développe une technologie de géo-localisation indoor conçue pour répondre aux enjeux critiques de sécurité dans les environnements complexes. La société est lauréate du programme French Tech 2030. Elle ambitionne de déployer d’ici 2030 sa propre constellation de satellites afin de rendre la géo-localisation indoor accessible à grande échelle.

Les objectifs sont de renforcer la sécurité des personnes, d’améliorer l’efficacité opérationnelle de nombreuses industries et d’alimenter les systèmes IoT (internet des objets) avec une donnée de localisation continue, fiable et précise.

Accompagnement par Business France

Au CES, la deeptech montpelliéraine fait partie de la délégation française au sein du pavillon Business France. A cette occasion, l’équipe commerciale de Wheere, composée de Pierre Bolzonello et Tristan Rannou, ainsi que sa directrice de communication Leila Ait Bachir-Salançon seront présents pour présenter la technologie de la deeptech, ses différents cas d’usages ainsi que les ambitions de l’entreprise d’ici à 2027 notamment en termes d’internationalisation.

Le 7 janvier, Wheere participe au Pitch Contest Hardware à 14H (Heure du Pacifique nord-américain), et Pierre Bolzonello, Head of sales de l’entreprise animera la keynote : The GPS of Industry 6.0 : Eliminating the Last Blind Spot. à 17H (GMT-08:00 Heure du Pacifique nord-américain).

Localisation à travers 50 mètres de béton

Newsletter La Revue du Digital

Wheere a été fondé en 2020 par Pierre-Arnaud Coquelin et Antoine Carrabin. La deeptech française met au point une solution capable de traverser 50 mètres de murs en béton, et couvrant ainsi la totalité d’un site d’un kilomètre carré avec seulement quatre émetteurs.

L’entreprise a développé une technologie qui vise à localiser les personnes et les objets avec une précision métrique, en intérieur comme en extérieur. En 2023, la société a réalisé une levée de fonds en seed de 11 millions d’euros.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Votre réaction, vos questions ou vos suggestions  ? Déposez votre avis ci-dessous.

Je réagis à cet article

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

World AI Cannes – Discovery Pass