Depuis plusieurs mois, le Groupe Partouche déplore une campagne frauduleuse d’exploitation de ses marques, de l’image de ses établissements et de certains de ses dirigeants et salariés sur divers réseaux sociaux.
Suppression plus rapide des contenus frauduleux
Il réagit en annonçant une collaboration avec Meta pour renforcer la lutte contre la prolifération de ces contenus illicites sur Facebook et Instagram. Le but de cette coopération est de permettre en particulier un signalement et une suppression plus rapides des contenus frauduleux exploitant abusivement l’image et les marques du groupe Partouche.
Le groupe Partouche se déclare conscient de l’ampleur de ces dérives et de leur impact. Ces utilisations illicites ont pour objectif de tromper les internautes en les redirigeant vers des offres de jeux en ligne illégales, opérées en dehors de tout cadre légal et réglementaire, alerte le groupe Partouche. Le groupe souhaite se démarquer des offres illégales de jeux d’argent en ligne, dénoncées par l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ). Ces offres conduisent les joueurs français à accéder à des sites illégaux, « attirés par des promesses de gains trompeuses et l’absence de contrôle strict ».
Caractères addictif des jeux d’argent en ligne
Le groupe Partouche souligne que ces plateformes illégales échappent à toute régulation et qu’elles exposent les consommateurs à des jeux illicites d’argent et de hasard, sans aucune limite quant au caractère addictif de ces jeux, contrairement aux établissements de jeux autorisés en France. Le groupe insiste sur le fait que seuls les établissements de jeux autorisés en France offrent un cadre légal et sécurisé aux joueurs. Il appelle l’ensemble des plateformes numériques et des autorités compétentes à intensifier la lutte contre la prolifération des offres illégales.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.