L’actualité de la transformation

Carrefour s’associe à Marmiton et 750g pour vendre de la publicité ciblée sur l’alimentaire

Carrefour commercialise une offre publicitaire à destination des marques de l’alimentaire en s’associant à Marmiton et à 750g, deux sites web à forte audience spécialistes du culinaire.

Mieux comprendre les clients

« Carrefour s’associe aux sites culinaires leaders pour proposer une offre data permettant aux marques alimentaires de mieux comprendre leurs clients » annonce Marie Cheval, directrice exécutive, clients services et transformation digitale de Carrefour.


Carrefour, Marmiton et 750g proposent une offre publicitaire programmatique data et média  baptisée « Foodlab ». La plateforme technique est fournie par Tradelab, spécialiste des campagnes display, mobile et vidéo en Real-Time Bidding.

Foodlab (food-lab.fr) est un service technologique et marketing. Il propose une offre d’activation publicitaire programmatique (offre data et média), destinée à intégrer les univers digitaux et physiques pour les marques alimentaires. Obectif : optimiser le ciblage, la diffusion et la mesure d’impact des campagnes publicitaires digitales.


Mesurer l’impact sur les ventes 

Newsletter La Revue du Digital

Carrefour veut répondre aux besoins des marques : cibler la bonne audience, lui adresser des messages efficaces et mesurer l’impact réel sur les ventes omni-canal. Carrefour s’associe à 750g et Marmiton, médias culinaires leaders en France, pour développer l’offre d’activation média Foodlab.

Cette structure est inédite. Elle doit servir à créer de nouvelles expériences d’achats publicitaires pour les marques de l’industrie agroalimentaire, et augmenter leurs parts de marché. Le service s’appuie sur la mise en commun de la connaissance client entre Carrefour, Marmiton et 750g dans une plateforme de data intelligence dédiée à la consommation alimentaire, baptisée Xperiences.

15,9 millions de Français ciblés

La plateforme Xperiences propose l’analyse des données collectées par Carrefour. Cela représente 150 millions de transactions mensuelles en magasins au travers de 14 millions de clients encartés. On y associe les données des éditeurs Marmiton et 750g. Ces sites Web enregistrent chaque mois 15,9 millions de visiteurs uniques cumulés. Grâce à la couverture apportée par ces trois marques, Foodlab doit permettre de déterminer les meilleurs ciblages et scénarisations à opérer sur les campagnes digitales afin d’améliorer leur efficacité et ainsi augmenter leurs ventes en magasins.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter