Caroline Guillaumin est la nouvelle directrice exécutive de la Communication du groupe Orange à compter du 2 janvier 2023. Elle est nommée par Christel Heydemann, Directrice générale d’Orange. La nouvelle directrice de la communication prend la succession de Béatrice Mandine. Elle sera à ce titre membre du Comité exécutif et intègre l’équipe dirigeante de l’opérateur télécoms.
Un parcours débuté dans les entreprises de technologies
Caroline Guillaumin est actuellement Directrice des Ressources humaines et de la Communication du groupe Société Générale. Elle a débuté sa carrière en 1989 dans les hautes technologies au sein de startups en France et aux États-Unis. En 1997, elle rejoint Verity, alors leader des moteurs de recherche Internet comme Directrice Marketing et Communication pour l’Europe, puis évolue entre 1999 et 2009 à différents postes de Directrice de la Communication et du développement durable chez Alcatel, SFR puis Alcatel-Lucent.
En janvier 2010, elle prend la Direction de la Communication du groupe Société Générale. Elle devient également, en juin 2017, la Directrice des Ressources humaines du Groupe. Caroline Guillaumin est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux et titulaire d’un Master of Arts en relations internationales de l’université de Boston.
Renforcer la puissance de la marque Orange dans le monde
Un des enjeux de la nouvelle directrice de la communication va être de renforcer la marque Orange au niveau international. « Je compte sur son expérience pour continuer à renforcer la puissance de la marque Orange dans tous les pays » déclare Christel Heydemann DG d’Orange.
Il s’agira également de communiquer sur le futur plan stratégique d’Orange préparé par la nouvelle DG arrivée en avril 2022. « Caroline Guillaumin accompagnera le déploiement du futur plan stratégique et jouera un rôle essentiel pour la communication auprès des salariés et de l’ensemble des parties prenantes externes du groupe » termine la dirigeante de l’opérateur.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.