Caroline Guillaumin, nouvelle directrice exécutive de la communication d’Orange

Caroline Guillaumin

Caroline Guillaumin est la nouvelle directrice exécutive de la Communication du groupe Orange à compter du 2 janvier 2023. Elle est nommée par Christel Heydemann, Directrice générale d’Orange. La nouvelle directrice de la communication prend la succession de Béatrice Mandine. Elle sera à ce titre membre du Comité exécutif et intègre l’équipe dirigeante de l’opérateur télécoms.

Un parcours débuté dans les entreprises de technologies

Caroline Guillaumin est actuellement Directrice des Ressources humaines et de la Communication du groupe Société Générale. Elle a débuté sa carrière en 1989 dans les hautes technologies au sein de startups en France et aux États-Unis. En 1997, elle rejoint Verity, alors leader des moteurs de recherche Internet comme Directrice Marketing et Communication pour l’Europe, puis évolue entre 1999 et 2009 à différents postes de Directrice de la Communication et du développement durable chez Alcatel, SFR puis Alcatel-Lucent.

En janvier 2010, elle prend la Direction de la Communication du groupe Société Générale. Elle devient également, en juin 2017, la Directrice des Ressources humaines du Groupe. Caroline Guillaumin est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux et titulaire d’un Master of Arts en relations internationales de l’université de Boston.

Renforcer la puissance de la marque Orange dans le monde

Un des enjeux de la nouvelle directrice de la communication va être de renforcer la marque Orange au niveau international. « Je compte sur son expérience pour continuer à renforcer la puissance de la marque Orange dans tous les pays » déclare Christel Heydemann DG d’Orange.

Il s’agira également de communiquer sur le futur plan stratégique d’Orange préparé par la nouvelle DG arrivée en avril 2022. « Caroline Guillaumin accompagnera le déploiement du futur plan stratégique et jouera un rôle essentiel pour la communication auprès des salariés et de l’ensemble des parties prenantes externes du groupe » termine la dirigeante de l’opérateur.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *