Au terme d’une communication désastreuse, Capgemini annonce qu’il met en vente sa filiale Capgemini Government Solutions.
Collaboration avec l’ICE
Cette société est actuellement mise à l’index car elle travaille avec les forces de l’ordre américaines de l’entité ICE (Immigration and Customs Enforcement,) la police fédérale chargée du renforcement de la politique d’immigration en aidant à localiser les personnes étrangères.
Capgemini explique qu’il estime que les contraintes légales habituelles imposées aux Etats-Unis pour contracter avec des entités fédérales menant des activités classifiées ne lui permettaient pas d’exercer un contrôle approprié sur certains aspects des opérations de cette filiale, afin d’assurer un alignement avec les objectifs du groupe.
0,4 % du chiffre d’affaires de Capgemini
Cette entité représente 0,4% du chiffre d’affaires estimé du groupe en 2025 et moins de 2% de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis. Le processus de cession est initié immédiatement.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…





Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article